26-07-2019 Le siège de la Fédération des Chasseurs de l'Ardèche incendié
La campagne de haine conduite contre la chasse française et portée par des fascistes ou des demeurés anti-chasse ne manque pas de produire des effets dévastateurs.
Dans la nuit du 24 au 25 juillet, le siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Ardèche a été incendié. Vous trouverez ci-après les communiqués de la Fédération des Chasseurs de l'Ardèche ainsi que celui de Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs qui demandera sous peu au Président de la République que la sécurité des citoyens chasseurs et de leurs représentants soit assurée.
Cette nouvelle agression ne surprend guère. En effet, même dans notre département, de nombreuses exactions anti-chasse ont été dénoncées. De nombreuses plaintes ont été déposées sans aucun effet jusqu'à ce jour. Peut-être, alors même que dans le même temps les chasseurs sont placés sous « l'étroite surveillance » des autorités, que certains se réjouissent des violences qui leur sont faites. Sur ce dossier, comme sur d'autres d'actualité dans le département, il serait irresponsable d'attendre que l'irréparable se produise... Cela ne saurait tarder.
Certains anciens ministres d'ailleurs n'attendent peut-être que cela puisqu'ils se sont tout dernièrement, lors du vote de la loi chasse, opposés au durcissement des sanctions pour les coupables d'agressions contre les chasseurs. Parmi ceux-là, en particulier Mesdames Delphine Batho et Barbara Pompili anciennes ministre et secrétaire d'état anti-chasse de l'environnement...
Chassez le naturel...
Partager l'actualité