30-10-2024 La Fédération des Chasseurs accueille de nouveaux arrivants
Dans l'ordre sur la photo : Ugo, Jeanne, Sara et Mathis.
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne met un point d'honneur à s'investir dans la formation des futurs professionnels de l'environnement. Par ailleurs, dans le cadre des projets et des prestations qu'elle conduit, elle s'entoure de jeunes collaborateurs lui permettant de tenir les objectifs et les délais fixés. C'est dans ce cadre que la FDC31 a accueilli le mois dernier :
Jeanne Hideux-Girardin, en contrat d'alternance réalisé dans le cadre de sa Licence 3 Biologie Environnementale à l'Université Paul Sabatier. Jeanne, nous épaulera jusqu'en juillet 2025 pour participer à la réalisation d'études d'impacts cynégétiques des projets photo- et agrivoltaïques et aux suivis écologiques de gravières et de carrières en activité.
Mathis BALLET, en service civique après un Master en Écologie et Évolution à Toulouse et plusieurs stages en laboratoire de recherche et en associations de conservation, principalement sur les oiseaux et les chauves-souris. Il interviendra sur le projet Perdigal, afin d'effectuer le suivi des Perdrix Rouges équipées de balises GPS sur le territoire du GIC Hers-Ariège. Mathis effectuera les campagnes de terrain et analysera les données recueillies, afin de mieux comprendre la survie des oiseaux, leurs déplacements et leur reproduction. Il proposera des plans d'actions permettant d'améliorer la capacité d'accueil de l'espèce et de la biodiversité sur le territoire.
Sara PEREZ, en service civique, après un Master en Gestion de la Biodiversité à l'Université Paul Sabatier de Toulouse et plusieurs stages herpétologiques et ornithologiques. Pendant 8 mois, Sara interviendra principalement sur les projets AVESPYR et MILEOC, notamment sur les volets liés à la communication, la cartographie, et l'organisation des évènements et des actions de terrain en faveur de la conservation du Grand Tétras dans les Pyrénées haut-garonnaises. Elle participera également à l'élaboration d'un protocole de suivi d'efficacité de restauration des mares dans le département.
Ugo MENGELLE, réalise un stage en alternance, dans le cadre de son Certificat de Spécialisation Technicien Cynégétique (CSTC) à Mirande. Ugo interviendra lui-aussi sur Perdigal, apportant un appui technique à l'équipe projet lors des phases de terrain et de collecte des données GPS.
Toute l'équipe fédérale souhaite la bienvenue à tous ces nouveaux jeunes collègues et volontaires !
Partager l'actualité