26-09-2024 Intervention de la FDC31 auprès des porteurs de projets photovoltaïques
Dans le cadre des 30 ans de la société VALOREM, la Fédération Départementale de la Haute-Garonne a été invitée à intervenir mercredi 11 septembre au cours d'une table ronde dédiée à la prise en compte de la biodiversité dans les projets photo- et agrivoltaïques.
Cette occasion a permis de rappeler que les enjeux et les préoccupations des chasseurs du département recoupent ceux de l'ensemble des acteurs soucieux de la préservation des espaces naturels et agricoles. L'importance d'associer les acteurs locaux a été rappelée, notamment pour favoriser l'acceptation sociale des projets.
La Fédération a présenté ses travaux d'appui aux ACCA, pour permettre d'identifier les impacts des projets photovoltaïques, et pour définir avec les chasseurs et avec les porteurs de projets les mesures de compensation les plus adaptées à chaque territoire (plantations de haies, implantation de jachères, financement de miradors, restauration de mares pour le gibier...).
La Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne accompagne actuellement près d'une dizaine d'ACCA dans le cadre de projets photovoltaïques en cours de développement sur leur territoire.
Partager l'actualité