Retour aux actualités

24-07-2024 Superbagnères : 1500 m de clôtures équipées pour protéger le Grand tétras

Superbagnères : 1500 m de clôtures équipées pour protéger le Grand tétras

Dans le cadre du projet AVESPYR, porté par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne, l'équipe fédérale est venue apporter un appui technique à l'association Nature Comminges pour visualiser des clôtures pastorales et sylvicoles sur le site de Superbagnères. Un grand bravo à tous les bénévoles et aux professionnels pour cette action !

D'autres équipements sont prévus dans les prochains mois avec nos partenaires, pour réduire le risque de collisions des oiseaux en vol dans les Pyrénées haut-garonnaises.

Le projet AVESPYR est un projet de 3 ans en faveur du Grand tétras dans les Pyrénées. Il est porté par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne et vise à réunir et à coordonner l'ensemble des structures et corps de métier pouvant agir en faveur de cette espèce. Le projet prévoit de restaurer des habitats favorables aux galliformes, de visualiser des clôtures et des câbles de remontées mécaniques pour réduire les collisions envol, et de sensibiliser les touristes pour limiter le dérangement durant les périodes de sensibilité. Le projet AVESPYR est financé par le "Fonds Vert - France Nation Verte" de l'Etat.

undefined

undefined
undefined

Partager l'actualité