08-04-2024 Les réunions de Pays, des échanges constructifs avant l'AG.
Tous les ans, avant l'Assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne, des réunions ont lieu dans chaque Pays cynégétique.
Cette année, les adhérents territoriaux, accompagnés de quelques chasseurs, ont été invités à Cier-de-Luchon, Saint-Marcet, Carbonne, Rouffiac-Tolosan et Villefranche-de-Lauragais, au cœur des territoires.
185 sociétés de chasse (ACCA, AICA, Chasses privées) et 238 personnes ont répondu présentes lors des 5 réunions.
Ces rencontres ont été l'occasion d'échanger sur les sujets qui seront présentés lors de l'AG fédérale le 20 avril prochain. Les sujets sont nombreux : centre de formation, SIA, nouveau logiciel GU, présentation des formations, états des lieux des populations des espèces dans le département ...
Mais aussi d'autres relevant de l'approbation du Préfet, tels que les changements du Plan de Gestion Sanglier avec utilisation de la chevrotine en région toulousaine, l'ouverture de la chasse au sanglier à l'affût pour avril et mai, l'ouverture du sanglier au 1er juin en battue, ou encore la fermeture de la chasse du lièvre proposée à fin février (la fermeture du tir reste inchangée).
Cette année l'accent a également été mis sur les procédures administratives quant au renouvellement des conseils d'administration et des bureaux au sein des associations.
Des moments privilégiés qui permettent aux présidents de faire le relai auprès de leurs chasseurs sur l'actualité fédérale et plus généralement sur la chasse dans notre département.
Partager l'actualité