Retour aux actualités

27-03-2024 Comprendre les couverts d'interculture

Comprendre les couverts d'interculture

La FDC31 sensibilise et contractualise avec les agriculteurs pour la mise en place de couverts d'interculture. En créant un couvert végétal entre deux cultures, les essences implantées présentent des avantages écologiques et économiques de plus en plus notables pour les exploitants par rapport au maintien de sols nus.

Des mélanges de semences mellifères et fouragères sont fournies par la Fédération des Chasseurs aux agriculteurs, pour une surface contractualisée variant de 350 à 500 hectares chaque année.

Vous êtes agriculteur en Haute-Garonne et souhaitez améliorer la biodiversité et vos rendements sur votre exploitation ? N'hésitez plus, contactez nous !

Gestion de l'interculture : pour tout savoir sur ces couverts végétaux qui préservent la faune, la structure du sol et la ressource en eau en zone de grande culture, visualisez cette vidéo.

L'animation, le conseil et la fourniture de semences auprès des agriculteurs est soutenue financièrement par l'Union Européenne, la Région Occitanie et de l'Agence de l'Eau Adour-Garonne.

undefined

Partager l'actualité