09-03-2024 Du renfort sur les projets agro-environnementaux !
La Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne a besoin d'un appui technique dans le cadre du projet Trame Verte, qui propose aux agriculteurs de mettre en place des bandes enherbées, des couverts d'interculture, des jachères ou encore des haies sur leurs exploitations.
C'est pourquoi Dorian BROUSSE revient à la Fédération Départementale des Chasseurs 31 pour effectuer son stage de fin d'étude sur le suivi des mesures agro-environnementales mises en place. Il cherchera à faire un retour d'expérience sur les bénéfices agronomiques et écologiques des couverts d'interculture, et pourra proposer d'éventuelles améliorations à apporter à ces aménagements. De ce fait, il sera souvent « sur le terrain » à la rencontre des agriculteurs.
Dorian avait fait partie de l'équipe fédérale en 2022 en tant que Service Civique sur le projet MiLeOc (Milieux Lentiques d'Occitanie). Sa mission avait alors pour objectif de réaliser un rapport technique sur le suivi écologique, fonctionnel et social de mares sur le GIC Terre-Lauragaise et Save & Garonne, 2 ans après leur restauration.
L'année suivante, Dorian avait réalisé un stage avec pour objectif l'élaboration d'un plan de gestion sur deux sites d'exploitation de granulats. Enfin, il était revenu l'été dernier à l'accueil GU pour la délivrance des validations du permis de chasser.
Toutes ces expériences enrichissantes effectuées auprès de la Fédération, l'ont poussé à revenir au sein du Service Environnement de la FDC31 pour découvrir le domaine agricole.
Nous lui réservons le meilleur des accueils.
Alors si vous reconnaissez Dorian dans nos bureaux ou sur le terrain, ne vous étonnez pas, vous l'avez peut-être déjà croisé !
Partager l'actualité