23-12-2023 Bilan mi-saison des réunions d'UG sanglier
Les réunions d'UG (Unité de Gestion) sanglier viennent de se terminer sur le département. Ces échanges avec les représentants de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne ont pour objectif d'établir un bilan par territoire à mi-parcours de la saison de chasse.
À la mi-novembre, la FDC31 présente les dossiers de dégâts déclarés par secteur et comptabilise les prélèvements auprès des territoires (ACCA, AICA, Sociétés de Chasse) ainsi que les données permettant de déterminer l'impact de la pression de chasse. Cet état des lieux à mi-saison sur les différents territoires permet d'adapter l'activité cynégétique pour la seconde partie de la période de chasse.
Malgré un début de saison complexe au vu des températures élevées des mois d'août, septembre et octobre, les chiffres démontrent que les populations de sangliers restent stables sur la Haute-Garonne par rapport aux années précédentes. Ainsi une bonne gestion contribue à réduire les nuisances causées par cette espèce.
Cette année, les élus de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Garonne accompagnés des techniciens du service Gestion de la Faune Sauvage ont réalisé 16 réunions pour 20 UG, soit un total de 287 adhérents présents pour 213 territoires de chasse représentés.
En fin de saison de chasse, lors de l'Assemblée Générale de la FDC31 le bilan de l'année sera publié et reprendra le nombre de dégâts et de prélèvements de sangliers.
Ces informations seront alors consultables dans le rapport d'activité de la FDC31.
Partager l'actualité