08-11-2021 Au lac de Bidot, les chiens ont cherché les lapins.
Samedi 23 octobre 2021 à Fonsorbes sur le site du lac de Bidot c'était la fête des chiens courants en quête de lapins.
Une belle initiative de l'ACCA de Fonsorbes pour les chiens et leurs propriétaires qui ont répondu présents à cette épreuve.
Ce concours a pour but de mettre en avant le travail des chiens mais également la relation avec leur conducteur. C'est précisément ce que les participants ont pu mettre en pratique durant toute cette belle journée.
Venus de Haute-Garonne, de l'Aude et du Vaucluse, des beagles, des petits bassets griffons vendéens et autres races de chiens courants ont pu arpenter les abords du lac à la recherche de lapins bien cachés dans les fourrés.
La journée a été établie sur des valeurs de convivialité et de partage et a accueilli un public non chasseurs de parents et d'enfants « curieux de nature ».
Les participants ont apprécié la gestion cynégétique raisonnée mise en place à Fonsorbes permettant la conservation d'un territoire accueillant à la population de lapins, propre à une biodiversité équilibrée.
L'organisation et la réception mise en place par l'association de chasse, son président Marc Breil et toute l'équipe de bénévoles en partenariat avec l'association Harloup, ont contribué à la réussite de cette journée.
La remise des prix a été ponctuée par les déclarations des représentants de la Fédération des Chasse (Didier Merle et Jean Pierre Niccoli), ainsi que par la Municipalité de Fonsorbes (Jean Gauthier et Gilbert Canillo), qui avaient répondu présents à l'invitation.
L'étonnante complicité des chiens et de leur propriétaire.
Un beau terrain de jeux !
Petits et grands, chasseurs et non-chasseurs, étaient venus découvrir l'épreuve.
Les nombreux bénévoles de l'Acca de Fonsorbes ont accueilli les représentants de la FDC31.
Remise des prix du concours.
Bravo !
Partager l'actualité