06-10-2021 Mileoc : GIC Auta, 5 nouvelles restaurations pour 2021
Photo entête : Mare située sur la commune du Cabanial après la restauration de 2017
EPISODE 7 : Mares GIC AUTA // Phase 1 et 2
Depuis plusieurs années, un inventaire effectué par les chasseurs locaux a permis de recenser 104 mares sur le territoire du GIC AUTA dont une partie était dans un état de conservation alarmant.
Avec l'accord de chaque propriétaire, 22 mares ont été restaurées en 2017 sur 8 communes du GIC : Bélesta-en-Lauragais, Le Cabanial, Montégut-Lauragais, Mourvilles-Hautes, Revel, Saint-Julia, Vaudreuille et Le Vaux. (Voir notre actu du 17/03/2021).
Ces résultats plus que satisfaisants, ont conduit la Fédération des Chasseurs et les acteurs locaux à renouveler l'opération sur 5 nouvelles mares. Voir sur la carte ci-dessous pour connaître les emplacements.
Au regard de son expérience, c'est l'entreprise TERRAVERT située à Le Falga qui a effectué les travaux de restauration en septembre 2021.
La clôture officielle du chantier, accompagnée de la satisfaction des propriétaires des mares ainsi que des présidents des associations de chasse locales, vient souligner la réussite de cette seconde session de restauration.
Encore un nouvel élan pour l'amélioration des habitats de la petite faune locale.
Emplacement des mares recensées et restaurées en Lauragais.
Partager l'actualité