Retour aux actualités

25-04-2021 Les agriculteurs gèlent sur le projet Corribior

Les agriculteurs gèlent sur le projet Corribior

Si la mi-avril est marquée par des températures négatives sur l'ensemble de la France et au cœur du Lauragais, les agriculteurs et la FDC31 font chauffer les stylos en cette période.

Au moment de la déclaration PAC, les techniciens du service environnement de la Fédération et les agriculteurs font le point sur les parcelles déclarées en Gel (J5M, J6S, BTA) dans le but de contractualiser des Couverts Environnement Faune Sauvage.

Déjà, plusieurs hectares ont été prévus avec les exploitations agricoles sur les communes d'Azas et Fourquevaux.

Le décalage du broyage de mi-juin à fin août permettra à la petite faune de plaine de conserver un habitat favorable à la reproduction et à l'élevage des jeunes durant l'été.

Au cours des discussions, la gestion de l'interculture a été abordée avec l'engagement des agriculteurs à conserver les chaumes et à implanter des couverts en faveur du petit gibier. Si la météo le permet, nous verrons des parcelles en sorgho fourrager et en radis durant l'été.

Il est encore temps pour les agriculteurs de contacter la Fédération des chasseurs afin de contractualiser ces pratiques.

                    
undefined

Partager l'actualité