Retour aux actualités

25-09-2019 Accueillir et accompagner

Accueillir et accompagner

Alors que la saison débute, de nouveaux chasseurs sont toujours en recherche de territoire, et en même temps  des associations ont des besoins croissants en matière de gestion de la grande faune.

Certaines d'entre-elles n'hésitent pas à publier des offres d'accueil sur la plateforme www.jechasse31.fr pour recruter des chasseurs.

En périphérie toulousaine, l'ACCA de Pin-Balma a publié la saison dernière, une offre destinée à des jeunes permis pour la chasse en battue. Son président, Monsieur Guy DUMOULIN indique que son association « avait besoin de tireurs en battue, car à 5 ou 6 tireurs seulement, et parfois moins, nous ne sommes pas assez nombreux ».

Pour attirer des chasseurs, l'ACCA a joué la carte de la gratuité, de la convivialité, de la sécurité et d'un accueil clé en main, comme le précise le Président « les nouveaux chasseurs sont  accueillis gratuitement pour des battues au grand gibier. Ils sont accompagnés par un membre de l'association qui connait bien le territoire et la sécurité à la chasse.  Nous les invitons aux repas de chasse ».

Après une saison très satisfaisante, Guy DUMOULIN se réjouit de ces nouveaux chasseurs qui, « même s'ils ne viennent pas tous en même temps, permettent d'avoir un roulement de tireurs ».

Il ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin, en ce début de saison il vient d'accorder la carte annuelle à l'un de ces chasseurs, et d'accepter 2 nouveaux chasseurs toulousains.

Conscient des difficultés pour ces urbains de trouver un territoire d'accueil, l'ACCA a choisi d'accueillir et accompagner : « un nouvel  arrivant sur Toulouse, et un nouveau chasseur dont personne ne chasse dans la famille et qui a besoin de quelqu'un pour apprendre à chasser ».

Un bel exemple d'accueil et de partage que la Fédération encourage.

Partager l'actualité