07-04-2016 Les écoliers de Salles Curan ont participé à la plantation d'une haie, refuge pour la faune
C'est à l'initiative de la Fédération des Chasseurs de l'Aveyron, maître d'œuvre, que la dernière haie de 350 mètres a pris place sur la presqu'ile du Mas Atché sur la commune de Salle Curan.
Cette haie a été mise en place dans le cadre du plan de gestion du Conservatoire du Littoral qui en est le financeur et s'étalait sur 3 ans. Non loin du lac, cette nouvelle végétation vise à réinstaurer l'équilibre naturel qui manquait sur la zone.
Auprès des Techniciens de la FDC12, plusieurs acteurs ont retroussé les manches pour que cette dernière plantation puisse voir le jour : les élèves de l'école de la Maison Familiale Valrance de St Sernin sur Rance, spécialisée dans les métiers de la chasse et de la nature, l'Association Arbres, Haies et paysages de l'Aveyron, des membres de la Société de chasse locale et les enfants des écoles primaires de la commune.
Pas moins de 700 plants d'arbustes différents ont été mis en terre sur deux rangées : des arbres de cépées (sorbiers, pommiers et poiriers sauvages, noisetiers et des buissonnants (pruneliers, houx, églantiers). Ces plantations vont favoriser la protection de la faune, permettant les couvées, constituant des abris.
Malgré les bourrasques de vent et de neige les petits arboriculteurs en herbe ont pris plaisir à mettre en terre les différentes essences d'arbustes, guidés par les Techniciens de la Fédération des Chasseurs de l'Aveyron.
À l'issue de cette journée, une collation gourmande a été offerte à tous par Fédération des Chasseurs en présence de Maurice Combettes, Maire de la Commune et d'Olivier Denoual, chargé de mission délégation lacs.
Partager l'actualité