Retour aux actualités

12-02-2025 La venaison comme moyen de connexion

La venaison comme moyen de connexion

La Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aveyron continue son travail de promotion de la venaison. Tout l'été, grâce au brasero et au barnum, les associations de chasse ont pu faire découvrir la viande de gibier à plus de 5000 personnes. Cela, que ce soit le temps d'une fête de village, d'un concert, d'une course pédestre, de randonnées, de courses de moto ou même de spéciales de rallyes automobiles.

Les chasseurs sont au cœur de la ruralité et dans nos campagnes la concorde règne et les associations de pleine nature savent partager l'espace. Pour le Président de la Fédération des chasseurs Jean-Pierre Authier c'était une évidence : « Les chasseurs avaient déjà l'habitude de participer à la vie de nos communes, cela se faisait tout naturellement, sans étiquette. Ils étaient là et ils aidaient. Que ce soit pour l'entretien de chemin ou la restauration de milieux naturels, ils prêtent la main et souvent même leurs locaux et leur matériel. La différence, c'est qu'aujourd'hui on le fait savoir et que grâce au travail de Nicolas Barthe et à nos nouveaux équipements les dégustations de viande de gibier se multiplient partout sur le département ».

Pour 2024, année de lancement de l'opération « Valorisation de la venaison », les chasseurs sont intervenus dans 18 manifestations différentes et on fait découvrir ou redécouvrir la viande de gibier à 5050 personnes. Pour un début c'est un magnifique début.

Partager l'actualité