Retour aux actualités

15-11-2024 La légion du cœur

La légion du cœur

Comme tous les ans, la 13 DBLE, les chasseurs de la Cavalerie, des Liquisses et de Millau ont chassé le camp militaire du Larzac pour faire un don de viande aux restos du cœur. Pour le coup, ils n'étaient pas moins de 115 à être présents à la battue : tous des chasseurs ou des légionnaires chasseurs.

Aussi, après l'accueil par le Général Ozanne et le Capitaine Garin, la Fédération des chasseurs a présenté les consignes de sécurité et les chasseurs sont tous partis rejoindre leurs postes. Bien que le beau temps n'était pas de la partie, les piqueurs et les chiens ont livré une magnifique prestation qui a vite fait de faire oublier la météo. Au bout de 3h de chasse l'affaire était conclue.

Au final, le tableau sera moins important que les années précédentes, mais plusieurs sangliers joindront tout de même les tournées des restos du cœur. Ce fut une très belle chasse, organisée de main de maître par les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aveyron.

La journée s'est conclue par une visite du camp militaire et un moment de convivialité apprécié de tous, organisé par la 13DBLE.

Partager l'actualité