Retour aux actualités

04-11-2024 La dernière remise de Phiphi aura été une haie

La dernière remise de Phiphi aura été une haie

Phiphi, notre sanglier équipé d'un GPS nous a beaucoup appris. Pendant plusieurs mois, il a navigué de commune en commune, revenant régulièrement sur la commune de Centres où nous l'avions capturé.

En période de chasse, il changeait de commune quasiment tous les jours. Capturé le 2 novembre 2022 il se sera établi en 6 mois sur pas moins de 11 communes différentes. Sur la fin du suivi GPS c'est sur les communes de Calmont et de Manhac qu'il avait choisi de rester. Cependant, depuis la chute de son collier, personne n'avait réussi à le prélever. Quand les chasseurs croisaient sa route, il avait pour habitude de ne pas fuir sans avoir mis quelques coups aux chiens. Pour tout dire, il avait franchement sale caractère. Outre le fait qu'il était un vrai solitaire, il avait également pour signature de ne pas s'établir dans de grosses remises. Préférant dormir au pied d'un houx, dans une haie, ou se coucher sous trois fougères. Véridique. La plupart des remises de Phiphi n'avaient rien de grandes remises. D'ailleurs sa dernière resserre aura été une haie. Toujours est-il que cette technique un peu à contre-courant, consistant à être là où on ne vous attend pas, a longtemps payé.

Cela, les chasseurs de l'entente entre Manhac, le plateau de Moyrazes et Boussac l'ont bien compris. Et ils ont revu leurs classiques et se sont mis à chercher là où spontanément on n'aurait pas mis un chien de pied. Pour l'histoire Phiphi a été remisé sur Manhac et on le doit à Renaud et à Francis. Il a été levé par Gilles, Renaud et Jacky avec les chiens des chasseurs du plateau de Moyrazes et il a été tué par deux postés de Boussac. Vous avez dit entente ?! Difficile de faire mieux ! C'est Christian et Patrick qui tirent. Les deux touchent. Au final Phiphi que nous avions équipé d'un collier GPS à 40 kg en 2022 pesait 108.10 kg en 2024.

Félicitations aux chasseurs de l'entente.

undefined

undefined

Partager l'actualité