07-10-2024 Il faut saisir les prélèvements sangliers sur Géochasse
L’accord national pour lutter contre les dégâts de sangliers vise à réduire de 30% les dommages d'ici trois ans. Ainsi, au travers de la mise en place d’une boîte à outils destinée à faciliter la chasse du sanglier, l'État participe financièrement au paiement des dégâts. Parmi les exigences qui conditionnent ces aides, nous avons obligation de faire remonter les prélèvements de sanglier, mois par mois pour 2024/2025 puis toutes les semaines à partir de la saison 2025/2026. C’est une mesure nationale.
Aussi, votre Fédération a fait le choix d’acquérir le logiciel «Géochasse» que nous avons sélectionné pour sa facilité d’utilisation et pour les bilans qu’il permet de réaliser. Plus qu’un logiciel de dénombrement, «Géochasse» vous permet de gérer depuis votre téléphone, vos prélèvements, vos stocks de bracelets et de faire instantanément le bilan détaillé de votre saison de chasse au grand gibier. Aussi, dès à présent, chaque équipe de chasse doit impérativement faire remonter via le logiciel «Géochasse» les prélèvements de sangliers.
Toutes les sociétés ont été informées lors des réunions d’Unités de Gestion, en cas de difficulté vous pouvez contacter la FDC12 au 0565735720. Sur un ordinateur vous aurez en plus l’accès aux données statistiques et l’historique des prélèvements en cliquant sur ce lien Géochasse
Partager l'actualité