01-10-2024 Le retour aux sources de Pierrounet
Cela n'a pas traîné. À peine arrivé en terre aveyronnaise, Pierrounet a pris la direction de la vallée du Lot. Il est retourné directement sur la commune de Lassouts. Commune sur laquelle nous l'avions équipé du collier GPS il y a moins d'un an.
Au final, il ne sera même pas resté une journée entière sur la commune de Prades d'Aubrac. Sitôt arrivé, sitôt repartis. Il a entrepris de descendre le ruisseau des Mousseaux jusqu'au Bousquet d'Olt. Une belle fidélité au territoire qu'il convient une nouvelle fois de souligner.
Pour revenir de Lozère en terre aveyronnaise, Pierrounet avait parcouru plus de 30 km d'une seule traite. Là c'est un périple moins important, mais qui totalise près de 12 km également réalisés d'une seule traite.
Depuis, il parcourt moins de 1 km par jour. On sent bien qu'il est arrivé là où il voulait être. Maintenant, il alterne, tantôt en rive droite, tantôt en rive gauche du Lot. Il dessine des arabesques, il fait des circonvolutions, le tout dans un périmètre de moins de 12 ha. On imagine qu'il se déplace de place de brame en place de brame, approchant tantôt des biches, évitant tantôt d'autres cerfs, en affrontant d'autres aussi parfois. Le brame...
Partager l'actualité