31-07-2024 Concours de chien de rouge de Laguiole…les résultats
La réussite de l’Aveyronnais Rudy Rudelle avec son chien Tcheck de la dent dure a quelque peu éclipsé dans nos cœurs et dans nos écrits les résultats des autres candidats. Chauvinisme quand tu nous tiens. Aussi, rectifions le tir.
Si pour le premier jour de concours seul 3 candidats sur 6 se sont qualifiés, les organisateurs craignaient que ce soit la catastrophe le dimanche et que tous les candidats se fassent éliminer. En effet, les violents orages de grêle qui s’étaient abattus dans la nuit sur les bois de Laguiole avaient grandement nettoyé les pistes de sang tracées 40 h 00 auparavant. Autant dire que la mission des chiens s’annonçait plus que compliquée.
Pourtant un chien a réussi l'exploit de remonter une piste de 40 h 00, et cela malgré une météo exécrable. Il faut dire que la veille, ce chien avait réussi à remonter la piste de 20 h 00 en seulement 20 min. Ce qui déjà relève de l’exploit. Le lendemain il réussit une piste de 40 h 00 dans des conditions dantesques. Un chien d’exception certes, mais aussi, et surtout un chien bien dressé, bien entraîné qui de fait connaît son travail. Il importe donc de féliciter Mr Jean-François De bovee et son teckel Umbra pour cet exploit, ainsi que Anthony Gohier qui quant à lui à réussi à qualifier son chien Tarek en catégorie 20 h 00.
Le Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang tient à remercier la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron, la SCC de l'Aveyron, l'ONF, la Société de chasse de Laguiole, la maison Toutet, pour leurs soutiens dans l'organisation et la réussite de ces épreuves.
Partager l'actualité