27-06-2024 Plus de 200 jeunes chasseurs à Pont-de-Salars
Une fois encore, ce fut une soirée mémorable. Pour l’occasion, Jean François Alary avait convié les jeunes chasseuses et les jeunes chasseurs du département non pas en discothèque, mais au bord du lac de Pont-de-Salars, au bar restaurant la Tomate. On aurait pu croire que la fête de la musique aurait dilué les participants aux quatre coins du département et qu’ils seraient moins nombreux qu’à l’accoutumée. Mais il n’en fut rien.
Sur la soirée, plus de 250 jeunes chasseresses et chasseurs sont venus, boire un verre, discuter le coup, s’amuser. Un record. En tout début de soirée, ils étaient plus de 150 pour venir écouter Willy Berdeil parler magnifiquement de la chasse et de l’avenir de la chasse française. Jean-François Alary dans son discours d’introduction a martelé que les jeunes étaient une chance pour la chasse et qu’il ne fallait pas attendre d’avoir des décennies d’expérience pour jouer un rôle dans la transmission des connaissances et le partage des valeurs.
Tous les jeunes peuvent et doivent motiver un ami, un collègue pour venir grossir les rangs des chasseurs. La chasse attire de plus en plus de jeunes et aussi de plus en plus de filles. Que ce soit par amour de la nature ou par amour des chiens ou par amour tout court. Les jeunes chasseurs sont en effet de plus en plus nombreux à chasser en couple. Comme il se doit la soirée s’est terminée au petit matin. L’année prochaine tous reviendront.
Partager l'actualité