24-06-2024 Mon père ce pêcheur
C’est un film sur la pêche. Mais cela aurait tout aussi bien pu être un film sur la chasse. Outre que c’est un excellent film, on retiendra toute l’importance de la transmission des valeurs. Cette passion pour un loisir que l’on se passe de génération en génération. Chasser, pêcher, élever autant de plaisirs que nombre de citadins ont de plus en plus de mal à comprendre. Déconnectés qu’ils sont du terrain. Passant leur temps à pétitionner contre et à parler au nom d’une nature qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne connaîtront malheureusement jamais.
Christian Bobin disait : « Le monde a tué la lenteur. Il ne sait plus où il l’a enterrée ». Savoir ralentir, prendre le temps d’aller à la pêche, à la chasse, prendre le temps d’expliquer ce qui fait le sel de notre passion, aller vers les autres, en parler, partager, faire ressentir, voilà ce que nous devons tous faire demain pour la sauvegarde de nos passions.
La prochaine projection du film aura lieu à Decazeville à la Strada, le vendredi 28 juin dans le cadre de ciné rencontre. Une bonne excuse pour prendre le temps de prendre du bon temps en allant le voir.
Partager l'actualité