16-06-2024 Le programme ASAPT à Montbazens
Les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs continuent leur travail sur la sécurité à la chasse et vont à la rencontre des associations de chasse pour passer toutes les lignes de postes en revue. C’est un travail de terrain qui permet de regarder les angles de tir au prisme de la sécurité et de la réglementation.
De l’avis de tous c’est très rassurant pour les chefs de lignes et les chefs de battues qui ont la lourde responsabilité de positionner les tireurs. Il arrive parfois que des postes de tir doivent être abandonnés. D’autre fois, l’implantation d’un mirador permet de gommer quelques aspérités du terrain. Ailleurs, il faut couper quelques branches ou simplement déplacer le poste de quelques mètres.
Pour Jean-Pierre Authier, Président de la Fédération des Chasseurs « Grâce au soutien de la Région Occitanie, le programme ASAPT nous permet au travers de cas concrets, directement issus du terrain, de poser, un regard neuf et d’apporter un avis d’expert sur l’organisation des chasses collectives ». Et de rajouter : « La sécurité sera toujours notre priorité ».
Les associations de chasse qui le souhaitent peuvent s’inscrire au 0565735720.
Partager l'actualité