03-05-2024 Le Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang sur tous les fronts
La prochaine saison arrive à grands pas et un peu partout sur le département, les associations de chasse vont faire leurs AG. Aussi, avant ces temps forts de la vie associative, il nous paraît opportun de rappeler à toutes les sociétés de chasse que nous avons la chance en Aveyron de disposer d’une équipe de recherche au sang particulièrement dynamique et qu’il est bon d’y faire appel pour retrouver un animal blessé.
D’ailleurs, à l’heure des bilans, on ne peut que se féliciter que les conducteurs de chiens de sang du GARS soient régulièrement sollicités. En effet, les chasseurs aveyronnais font de plus en plus souvent appel à eux pour rechercher et abréger les souffrances d’un animal blessé. Aussi, avec près de 300 sorties, 2023/2024, fut une saison record pour le GARS.
Il est également bon de souligner que le GARS travaille également pour et avec les départements voisins. Solidarité et entraide autour d’une noble cause commune. Qui dit mieux ? Au final on soulignera que 122 animaux ont été retrouvés et que le plus bénévolement du monde les conducteurs du GARS ont parcouru plus de 16700 km. Bravo à eux et rappelez-vous que si vous blessez un animal, la liste des conducteurs de chiens de sang aveyronnais figure sur les carnets de battues. N’hésitez pas à les appeler.
Partager l'actualité