02-05-2024 Maurice DISSAC, le chasseur de Nohailac/Grand Vabre récompensé
C’est Claude Fabre et tous les collègues de chasse de l’entente Nohailac/Grand Vabre qui sont à l’origine de cette décoration. Il faut dire que Maurice Dissac à la chasse chevillée au corps.
Aujourd’hui, à 86 ans, la passion est toujours intacte. Pour l’anecdote, Maurice, à ses débuts, alors tout jeune chasseur, ne travaillait pas encore et vendait des merles pour s’offrir des cartouches. Il a fait bien du chemin depuis. Après un passage par la capitale où il ne pouvait s’offrir que de 1/2 actions tant la chasse y était chère. Il revient au pays où il devient président de la société de chasse de la diane du Dourdou. Il restera Président pendant 8 ans avant de devenir Vice-Président pour accompagner son successeur.
Venus pour remettre la médaille, Jean-Pierre Authier, le Président de la Fédération des Chasseurs et Jean-François Alary ont souligné les qualités de Maurice qui ont prévalu à cette distinction. Leader né, Maurice a en effet toujours su motiver ses troupes par l’exemple et par son humanisme et surtout du fait de son calme devant les situations difficiles.
Respecté et très apprécié de tous, Maurice continue encore de chasser le lièvre et il participe aux journées de nettoyage des chemins, des postes de tir et au rufage des sangliers après la battue. En somme, une médaille bien méritée. Félicitations Maurice.
Partager l'actualité