26-04-2024 Pierrounet n’a pas pris l’autoroute des vacances
Pierrounet a pris ses quartiers en Lozère. On s’en doutait un peu. Il a tombé ses bois et maintenant ses velours doivent se développer. Le refait est une période délicate pendant laquelle il faut savoir se faire discret. Aussi, pas de vagabondages intempestifs. Quand notre cerf équipé a trouvé un endroit tranquille et bien il y reste.
C’est ainsi qu’il a limité ses déplacements. Le rythme circadien n’est d’ailleurs pas marqué par une débauche d’activité. De jour comme de nuit, en l’absence de dérangement et s’il trouve de quoi se nourrir Pierrounet ne quitte pas le bois. Il reste à couvert. Cependant à deux reprises, il est venu contre l’autoroute. Une première fois on aurait pu croire qu’il n’a pas su ou qu’il n’a pas osé, utiliser le passage sous l’autoroute.
Cela a été étudié et mainte fois démontré, les cerfs rechignent assez souvent à utiliser les passages sous routier s’ils ne sont pas surdimensionnés en hauteur. Cependant, en descendant le ruisseau de la planchette il a préféré également rebrousser chemin et il n’est pas non plus passé sous le viaduc. Là, pourtant, la hauteur sous plafond ne peut pas être évoquée comme caractère limitant. Peut être il n’en avait tout simplement pas envie.
Sven le précédent cerf équipé ne s’était jamais approché aussi près de l’autoroute et la question de son franchissement ne s’était jamais posée. Pierrounet, lui est venu tout près et nous nous interrogeons sur l’effet barrière de l’A75.
Pour voir la localisation de Pierrounet c'est ICI
Partager l'actualité