28-03-2024 J’aime la nature propre à Salvagnac Cajarc + vidéo
Dans le cadre des journées « J’aime la nature propre », avec plus de 28 mètres cubes de déchets collectés, les chasseurs de Salvagnac Cajarc ont fait très fort.
Lors du mot de bienvenue le Président Bourgade a tenu à expliquer que cela faisait longtemps que les chasseurs en passant devant les différents tas d’immondices éparpillés un peu partout en pleine nature se disaient : « Un de ces quatre matin il va falloir que l’on s’en occupe » l’organisation des journées « J’aime la nature propre » aura été le catalyseur.
Ni une ni deux Jacky Vinghes à pris les choses en main, distribuant la benne au plus près du tas le plus important et faisant des allers-retours en tracteur aidé dans cette tâche par Philippe Cournède pour rapprocher les décharges satellites bien cachées dans les buis et les haies. Au début tout le monde disait : « On ne va pas y arriver. Il y en a trop », puis la matinée avançant l’inquiétude a porté sur la capacité de la benne. « Tout ne va pas rentrer, il faudra une autre benne ».
Au final tout aura été nettoyé et la benne n’aura pas suffi. Ils étaient 35, chasseurs, randonneurs, habitants de Salvagnac-Cajarc, pleins de bonne humeur et de motivation. On retiendra l’investissement des plus jeunes et aussi des anciens comme Roland Roques qui n’a pas arrêté un instant, toujours à la tâche. La matinée a commencé sous le crachin et s’est terminée sous un soleil radieux.
Dans le détail 16.5 mètres de cube de ferraille ont été collectés, 8 mètres cubes de pneus et de plastiques et 4 mètres cubes de déchets divers de bord de route. Félicitations.
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Partager l'actualité