16-02-2024 Pierrounet prend la direction du nord
Pour mémoire, l’histoire commence à Lassouts. Pierrounet notre nouveau cerf équipé s’étant pris les bois dans une clôture, il a dû son salut aux chasseurs locaux qui l’ont libéré et en ont profité pour lui poser un collier GPS. Pas rancunier, il est resté sur place et a passé 4 journées entre la Planquette et le Mas de Mendes.
Certainement que dans les premiers temps il a dû essayer de se débarrasser de son nouvel attribut technologique. Quoi qu’il en soit, notre « cerf augmenté » a ensuite pris la direction de Montagnac et s’est offert un petit périple entre Sarreméjanette, Duc et Randière. Pierrounet circule à couvert, longe les haies, reste à cœur dans les bois. Un rapide passage sur la commune de Saint-Côme d’Olt et le voilà déjà de retour sous le hameau de Lassouts.
On aurait pu se dire que l’on allait en rester là. Mais l’envie de prendre le large a été la plus forte et Pierrounet a pris la direction du nord. Mis le cap sur Castelnau de Mandailles. Les traces virtuelles que nous laisse le GPS le donnent d’abord dans les prairies sous le moulin du Gourg et l’instant d’après il a sauté le Lot. On imagine qu’il a emprunté l’îlot du Gourg pour traverser. Du moins c’est ce que nous aurions fait à sa place. Le voilà désormais sur la commune de Castelnau de Mandailles. Sous le village exactement. Juste en dessous.
Téléchargez la carte des déplacements de Pierrounnet
Partager l'actualité