04-01-2024 Le gibier, c’est bon pour la santé !
Les amateurs de viande rouge peuvent se réjouir, la viande de gibier est de plus en plus reconnue pour ses qualités nutritives, mais pas que. En effet son faible coût Carbonne à produire, et surtout son caractère local est de plus en plus mis en avant. De ce point de vue là, il importe toutefois de nuancer le propos et d’inviter le consommateur à une certaine vigilance.
Malheureusement plus de 70 % de la viande gibier vendue en France provient d’élevages extérieurs à l’hexagone. C’est un véritable paradoxe quand on sait les quantités de gibier présent sur le territoire français. Aussi, pour profiter de ce qui va suivre, vous devez vous renseigner sur la provenance du gibier que vous mettez dans votre assiette. Bien évidemment, il ne faut faire aucune concession sur le fait que la viande doit être sauvage. Pour être sûr de profiter des bienfaits qui vont suivre, on parle bien ci-après de gibier de chasse et non de gibier d’élevage.
En effet la viande de gibier a de plus en plus de succès sur les étals et l’on doit ce regain d’intérêt au fait que de plus en plus de sportifs de haut niveau en consomment régulièrement. C’est une viande pauvre en matières grasses et très peu calorique. Elle est de surcroît et c’est ce qui plaît tant aux sportifs, très riche en protéines, en vitamines du groupe B et en minéraux comme le fer et le phosphore. C’est une excellente source de zinc et de sélénium qui est l’un des antioxydants qui permet de lutter contre les radicaux libres. Enfin, la viande de gibier est une source de potassium, ce qui est intéressant pour limiter les crampes musculaires. Et cela aussi, les sportifs adorent.
Vous l’aurez compris, manger de la viande de gibier ce n’est pas qu’une affaire de goût. Si vous souhaitez acheter de la viande sauvage d’Aveyron, une seule adresse https://www.maison-conquet.fr/
Partager l'actualité