16-01-2024 Deux Aveyronnais qualifiés pour concourir pour le titre de champion de France
Dans le cadre des journées Saint Hubert il y a d’abord le niveau départemental, puis, pour les meilleurs vient ensuite le niveau régional et enfin pour l’élite vient le concours national. Comme le souligne le Président de la Fédération des Chasseurs de l’Aveyron Jean-Pierre Authier : « C’est totalement inédit. On ne va pas bouder notre plaisir. Quel que soit le résultat à Rambouillet, c’est déjà une victoire. Avoir deux chasseurs aveyronnais qualifiés pour concourir au plus haut niveau et représenter l’Aveyron, de mémoire cela n’était jamais arrivé ».
En effet, l’Aveyron est à l’honneur grâce à Patricia Calmettes qui s’impose en chasseresse avec sa chienne Tess2 des Rious de Saint-Félix et Axel Rousselle qui remporte également le concours régional en catégorie jeune chasseur avec son chien Scouby des étangs de Pame blanche. Tous, vont monter dans les Yvelines en région Île-de-France le 20 janvier prochain pour remporter on l’espère, le titre national des journées Saint-Hubert.
Même si la chance ne fait rien à l’affaire et que seul le travail conjoint entre le maître et son chien paye on souhaite tout de même bonne chance à Patricia et à Axel. Vivement le 20 janvier.
Partager l'actualité