13-12-2023 Laie-ti n’aime pas la pluie
Sitôt relâchée, Laie-ti à pris la poudre d’escampette. Une fuite en avant, en direction du Puech de Liergues. Là, elle n’a visiblement pas trouvé sa harde, du coup, elle a repris sa course en direction de Ligal, où elle s’est remisée après une course de près de 4 km.
Le lendemain changement total d’azimut. Elle est repartie sur son lieu de capture. De toute évidence elle cherche son groupe. Une fois arrivée sur les travers du Lot, sous Bellevue, elle est repartie une nouvelle fois dans l’autre sens se remiser entre le Mas de Parra et La Rouquette. À partir de là, elle va considérablement réduire ses sorties.
Au moins, elle couvrira une distance de 600 m, passant simplement d’un versant à l’autre avant de se remiser à nouveau. Elle prendra ensuite la direction du nord pour se remiser durablement sur les hauteurs de Boisse – Penchot. Notre Laie équipée y a probablement retrouvé les siens. À moins que ce ne soit les trombes d’eau qui sont tombées qui ne l’ont pas incité à bouger. Toujours est-il que là, elle ne s’est pas déplacée de plusieurs jours.
Pour résumer, en 5 jours, elle a traversé une dizaine de fois des routes communales. Ces errances sur des distances de plusieurs kilomètres ne nous apprennent pas « grand-chose » pour l’instant. En effet, elle a surtout maillé le territoire à la recherche de sa harde. Qu’importe, c’est déjà de la donnée, maintenant qu’elle semble avoir retrouvé son groupe, les habitudes peuvent revenir. On a hâte. Toujours est-il qu’elle n’a pas mi les gardes en ville…même si du côté de Revignes, et du Mas de Parra elle est passé très très près des maisons et à dû faire aboyer quelques chiens.
Téléchargez la carte des déplacements de Laie-Ti
Partager l'actualité