22-11-2023 Cardabelle nous fait faux bond
Nous avions laissé Cardabelle à Creissels, non loin de Bel-Air et du cirque du Boundoulaou. Fidèle à ce qui semble être une habitude notre laie et sa compagnie sont remontés sur le plateau. Elle a changé tous les jours de remises. Cardabelle s’est remisée 4 fois sur le plateau en pelouses sèches et une fois seulement sur les travers en zone boisée. Le groupe a fait un petit tour sur Millau dans le secteur de Coste vieille, non loin du pas d’Estrech pour mieux revenir sur Creissels. Les distances les plus longues parcourues entre deux remises sont de 6 km une fois et presque 5 le lendemain, la moins longue ne dépasse pas le kilomètre.
Cardabelle et sa tribu se sont remisées dans de belles haies et dans des buissières d’à peine 10 m². Seulement, voilà Cardabelle, a réussi à se débarrasser de son collier. Cela arrive parfois. Elle était un peu petite en gabarit et le collier bien que serré à son maximum restait toutefois un petit peu lâche autour du cou. En l’absence de mouvement nous sommes partis à sa rencontre. Et nous avons trouvé le collier…au cœur d’une haie.
Cardabelle a depuis fait déclencher un piège photo. Facile à reconnaître avec ses boucles auriculaires elle se porte comme un charme. Désormais, elle est redevenue un sanglier comme les autres.
Pour voir les déplacements de Cardabelle jusqu'au 11 novembre c'est ICI
Partager l'actualité