14-11-2023 Cardabelle fait remonter de précieuses informations
La laie Cardabelle est équipée depuis 10 jours seulement et déjà elle nous livre un flot important d’informations. Nous ne nous attendions pas forcément à une telle mobilité de la part d’une laie. Toutefois il est bon de noter qu’elle a retrouvé sa harde. Elle s’est fait tirer le portrait par quelques pièges photo et les chasseurs de Creissels l’ont déjà levée une fois en compagnie.
Toujours est-il que si l’on refait son parcours, elle est immédiatement montée après sa capture sur le plateau. Elle a quitté les travers de Saint-Martin et elle s’est remisée non loin de la jasse de Bessiers. Puis elle est partie sur Beaumescure à la limite de la commune et a bifurqué vers Ternesque où elle s’est une nouvelle fois remisée. De là elle n’a pas été très loin puisqu’elle a passé la journée une nouvelle fois dans des parcours, non loin du Serre de la Fon. Elle se remisera le lendemain sur la commune de Millau à proximité du Rajal des Gorps puis elle s’est reposé une nouvelle journée dans un bouquet de buissons minuscules au niveau de Puech Rousset. Cela avant de replonger sur les pentes de Saint Martin et d’aller faire un aller-retour express à plat de Peyre, non loin d’Issis. Elle passera une nouvelle journée dans les pentes sous Bel-Air pour changer une nouvelle fois de remise le lendemain pour retourner non loin du lieu de sa capture au-dessus de Saint Martin.
Elle a utilisé 8 remises en 10 jours. Deux remises ont été utilisées 2 fois consécutivement. On ne note aucun franchissement de route. Au final, elle s’est davantage remisée dans des buis et des genévriers qui agrémentent les parcours que dans les bois. En effet, elle a utilisé 6 remises en parcours sur le plateau contre 4 en zone boisée sur les pentes. Si l’on excepte son périple sur le secteur d’Issis, très probablement du fait d’un dérangement. Elle ne s’est pas vraiment approchée des zones urbanisées. Au maximum, entre deux remises, elle a parcouru près de 11 km.
Partager l'actualité