11-11-2023 Sven retourne en Lozère
Il fallait s’y attendre, cependant, on ne voulait pas vraiment y penser. Et pourtant c’est fait, réglé comme du papier à musique. Une précision métronomique. Souvenez-vous, Sven a quitté la Lozère pour venir en Aveyron au tout début du brame. Et vous savez quoi ? Sitôt le brame terminé, il est retourné de là où il venait, en Lozère. Direct à Saint-Germain du Teil. Sans halte. Sans même un regard en arrière.
Il a quitté le bois de la Bosse, pris la direction de la place de Born puis il a traversé le bois des Cats. Après, c’est la Lozère et l’histoire est désormais connue. Le puech Anis traversé, direction les Hermaux, pour finir à Saint Germain du Teil. En 10 jours Sven a parcouru 42 km. Mais dès lors qu’il a décidé de quitter le bois de la Bosse il a couvert les 21 km qui le séparaient de Saint-Germain du Teil d’une seule traite.
Nous vivons nos derniers instants de suivi avec Sven. Très prochainement son collier va se détacher. À nous les précieuses données contenues dans la mémoire du collier à lui le retour à l’anonymat. Sven nous aura permis de mettre en évidence ce déplacement pendulaire lié à la reproduction et cette mémoire des lieux et cette connaissance du territoire qui lui est propre.
Téléchargez la carte des déplacements de Sven
Partager l'actualité