13-10-2023 Il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent
En baptisant le dernier cerf équipé « Romain » en hommage à Romain Ntamack, il fallait bien s’attendre à ce qu’il ait des jambes de feu. En plein brame notre cerf a parcouru 23 km. Il a très certainement croisé la route de Sven et d’Étoile dans le bois de la Bosse. Il y est resté plusieurs jours. A-t-il pris un raffut, ou s’est-il fait monter en cathédrale ? Toujours est-il qu’il en est parti.
Dans le rugby, le principal fléau, ce sont les demis de mêlé un peu trop tactiles et les courses de travers. Du coup, en bon centre, Romain a choisi la ligne droite. II a commencé par descendre le ruisseau des Mousseaux puis le temps d’un cadrage-débordement il a mis le cap sur le bois d’Aurailles. Là, ni une ni deux il a traversé par le milieu la ferme du Liandis pour redescendre sur le bois Mégier et rejoindre la terre promise. Les places de brames sont un peu comme les bons coins à champignon. Pour le coup, notre cerf équipé a fréquenté des sites très bien connus des observateurs.
On dit que le rugby c’est le seul sport où l’on se rencontre, alors qu’ailleurs on se croise. Dans sa quête de la place de brame il ne fait aucun doute que « Romain » a croisé d’autre cerf et a fait sien l’adage rugbystique selon qu’il vaut mieux être hors-jeu que hors du jeu. Notons toutefois que le GPS a fait des siennes et qu’il y a eu 3 jours sans données et deux jours ou seulement la moitié des points nous sont parvenus. Rien d’alarmant, l’important c’est que les points s’enregistrent bien dans le collier.
Téléchargez la carte pour visualiser les déplacements de "Romain"
Partager l'actualité