01-08-2023 Et rond et rond ils tournent en rond
Sven est toujours aux Hermaux.
Certes il explore un peu plus le quartier, passe de plus en plus de temps dans les bois. Le secteur semble vraiment lui convenir, il n’en sort pas. Avec une moyenne de 1.33 km par jour notre cerf équipé a divisé par 3 son rythme de croisière. La période des amours ne va tarder. C’est l’affaire de quelques semaines maintenant... du coup, il s’économise. Pour sûr, il doit déjà y penser un petit peu. Il s’agit d’arriver en très grande forme sur les places de brame.
Pour visualiser les déplacements de Sven, téléchargez la carte ICI
Étoile elle aussi ne se déplace pas beaucoup.
Il y a très certainement une heureuse raison à cela. Avec moins de 1 km parcouru par jour on ne peut pas à proprement parler de déplacements. Entre les genêts et les fougères aigle, notre biche équipée reste en quelques sortes dans le fermé, du moins l’entrelacs de végétation lui confère une réelle sécurité qu’elle ne quitte ni de jour, ni de nuit. Elle a passé 10 jours dans la « broussaille ».
Le colloque « Macervus » sur le Cerf en Massif central qui se déroulera le 21 et 22 septembre 2023 sur la commune d’Aumont-Aubrac, en Lozère sera l’occasion entre autres de discuter de l’occupation de l’espace de cette espèce.
Pour visualiser les déplacements d'Étoile, téléchargez la carte ICI
Partager l'actualité