22-07-2023 Les réunions d’UG battent leur plein
Les réunions des unités de gestion sont toujours un temps fort de la vie des chasseurs de sanglier. À St Amans-des-Côts, à Nauviale, à St Côme d’Olt, à Nant ou bien encore à Saint Sernin sur Rance, au cours du mois de juillet et de début août, il ne se passe pas un soir sans une réunion d’UG.
Il faut dire que le département est divisé en 22 unités de gestion. Les réunions d’UG donnent bien souvent le ton de la saison qui ne va pas tarder à arriver. Elles sont l’occasion de réunir chasseurs et agriculteurs pour la définition des dates d’ouverture et de fermeture.
Cette année, les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron présentent également le bilan des études GPS. Deux sangliers, « Nestor » et « Phiphi » ont porté des colliers GPS pendant plusieurs mois livrant de précieuses informations sur leurs déplacements et leur manière d’occuper l’espace en suidés.
En outre, ils vont également présenter les déplacements de « Neige » et « Étoile », les deux biches équipées sur l’Aubrac et de « Sven » le cerf qui porte désormais son collier GPS sur le département voisin de la Lozère.
Partager l'actualité