23-07-2023 Un nouveau conducteur de chien de rouge en Aveyron
Les ingrédients pour faire un concours réussi sont connus. Il faut avant toute chose une équipe motivée, mais aussi, des sponsors et des soutiens. Également des paysages sublimes et une certaine idée de l’accueil et de la gastronomie. Bien évidemment il faut des candidats sans lesquels rien n’aurait de sens.
Cette année encore, l’édition du concours de recherche au sang de Laguiole en Aveyron a tenu toutes ses promesses. Il y avait 14 concurrents. Parmi eux, 4 ont réussi l’épreuve de la piste de 20 h et 2 ont terminé avec succès celle de 40h. Au-delà de la reconnaissance du travail et de l’investissement des adhérents du Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang, on doit également se féliciter de l’arrivée d’un tout nouveau conducteur de chien de rouge en Aveyron.
En effet Fabrice Maitre a réussi à faire sigler sa chienne Ophélie. Obtenir le précieux sésame pour un chien n’est pas chose aisée. Cela demande beaucoup de travail et d’entraînement. Mais obtenir la note maximale comme l’a fait Ophélie relève de l’exploit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le binôme fonctionne parfaitement. Félicitations.
Bien évidemment, le GARS tient à remercier les juges et les candidats qui rendent cet évènement possible et tous ceux qui ont contribué à l'ambiance conviviale du week-end. Le GARS souhaite également vivement remercier la Société de chasse de Laguiole, l'Association Canine de l'Aveyron, l'ONF, le Club des Amateurs de Teckels et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron.
Partager l'actualité