07-06-2023 Les chasseurs de Lédergues fêtent « Cambou »
Ce fut une journée riche en émotions et d’ailleurs il se murmure même que quelques larmes ont été versées. D’une part, Henir Paulhe, le Président de la société de chasse de Lédergues organisait là sa toute dernière remise de médaille. Celui qui a tant donné pour la société de chasse de Lédergues tire en effet sa révérence à l’issue de la saison. Toutefois, le roi de la fête c’était Bernard Garrigues dit « Cambou ».
En effet, il tenait tout particulièrement à cœur à Henri de célébrer Bernard avant de partir. En effet, Bernard Garrigues, c’est 57 saisons de chasse et 20 ans de Garde Particulier. Dans son discours Henri Paulhe a tenu à mettre en avant le chasseur émérite, le Garde Particulier consciencieux et le piégeur accompli. Certes, mais il a surtout voulu célébrer l’homme. L’homme de confiance, dévoué, impliqué, bienveillant et généreux ainsi que l’épicurien toujours dans le partage.
Le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier venu remettre la médaille de la Fédération a tenu à souligner l’importance de ceux qui donnent pour la chasse, de ceux qui donnent du temps pour les autres, de ceux qui font vivre les associations de chasse et font qu’elles occupent une place aussi importance dans la ruralité. « Merci, Bernard, les médailles de la Fédération sont faites pour célébrer ceux qui agissent pour la chasse et le bien commun et cette médaille est pleinement méritée », a-t-il dit.
Partager l'actualité