25-05-2023 Clap de fin pour Phiphi
Phiphi notre sanglier équipé du Ségala a tiré sa révérence. Il va bien, pas d’inquiétude de ce côté-là. Tout simplement son collier s’est détaché comme prévu dès lors que la batterie a montré des signes de faiblesse. Il reste toutefois reconnaissable à ses deux boucles de marquage rouge à l’oreille droite.
Quant au collier, Adrian et Erwan sont partis sur sa trace, munis d’une antenne et d’un décodeur VHF il ne leur a pas fallu longtemps pour le trouver. Il faut dire qu’Adrian Valette dans le cadre de ses études, suit régulièrement les remises de Phiphi et qu’il est très certainement celui qui le connaît le mieux.
Pour ses 10 derniers jours de portage, Phiphi a refait un périple autour de sa remise principale de Manhac. Il est parti en direction de Sainte-Juliette-Sur-Viaur, puis il a traversé Camboulazet, il est remonté sur Baraqueville où il a remonté le ruisseau de Malrieu presque jusqu’au Plantier, sous Carcenac-Gare, puis il est revenu à Manhac et fait un petit séjour dans une de ses anciennes remises du côté de Calmont, pour revenir à Manhac et finalement perdre son collier juste au-dessus du village de Calmont.
Nous allons capturer un nouveau sanglier, mais cette fois-ci ce sera dans le sud Aveyron non loin de l’A75… À suivre.
Partager l'actualité