24-05-2023 Archer mouillé ne craint pas la pluie
Pour pouvoir chasser à l’arc il faut bien évidemment être détenteur du permis de chasser, mais aussi avoir fait une formation spécifique : « la JFO ». En effet, avant de prétendre décocher des flèches sur le gibier, il faut avoir participé à la fameuse Journée de Formation Obligatoire.
Aussi, comme tous les ans, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron organise cette journée d’apprentissage en partenariat avec l’ASCAR. Cette année encore n’a pas failli à la règle, la formation a affiché complet. Ainsi, ils étaient plus d’une quarantaine de futurs archers, venus des quatre coins du département pour y assister.
On se souviendra que la météo a joué les trouble-fêtes et que les apprentis archers se sont vu bénir par des trombes d’eau entrecoupées de trop rares éclaircies. Toutefois, il en faut plus pour refroidir les ardeurs des chasseurs qui sont habitué à composer avec la météo. C’est bien connu, pour avoir l’arc-en-ciel il faut braver la pluie, pour avoir le diplôme ils ont dû se mouiller. Félicitation à tous.
Partager l'actualité