26-04-2023 Sven pousse au nord
On en a parlé la dernière fois. Cela se confirme. Sven a des fourmis dans les jambes. Il a quitté Saint-Germain du Teil. Il a remonté le ruisseau du Doulounet en direction du col de Bonnecombe. Allez savoir, la proximité de l’A75 devait commencer à lui peser.
Souvenez-vous, Sven nous avait déjà amenés du côté du Truc de la Garde quand il s’est mis en tête de quitter l’Aveyron à l’automne dernier. D’ailleurs, comme la dernière fois, il n’a fait que passer. Il a très vite replongé sur le secteur du Brouillet, et pris la direction du Puech d’Anis et du secteur des Hermaux.
Sven a bougé certes, mais il reste en territoire connu. Pendant ces 10 jours, à l’image d’Étoile, lui aussi ne s’est guère éloigné de la forêt. Le fameux effet lisière a une fois de plus joué à plein. Toujours dans le fermé, rarement à découvert. Il faut dire que les cerfs, lorsqu’ils sont en refait, savent se faire discret. Ils jouent aux fantômes. Ils ménagent leurs effets pour mieux revenir à la lumière le moment venu, tout auréolés d’une parure de bois toute neuve.
Pour visualiser le périple de Sven c'est ICI
Partager l'actualité