04-04-2023 La fable du lièvre et du renard
Actuellement, les techniciens de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron sont sur le pont. Il faut dire que dans le cadre du programme CYNOBS les comptages battent leur plein. C’est la pleine période. En effet, pour observer la faune, il importe que l’herbe ne soit trop haute pour pouvoir compter les individus les plus petits et aussi, que les feuilles n’aient pas encore poussé sur les arbres et les arbustes pour pouvoir observer les plus gros. Selon les espèces, les comptages se font de jour, ou de nuit.
Actuellement, Martial Lavastrou et ses collègues comptent les lièvres. Cela se passe de nuit, partout sur le département. Même s’il continue de se voir du lièvre et parfois en quantité tout à fait satisfaisante on ne peut que noter l’augmentation importante des contacts avec le Renard. Deux courbes qui s’opposent et finissent par se croiser. Pendant que la courbe des renards augmente, celle du lièvre baisse.
Aussi, gestionnaires de territoires, pensez à inscrire des chasseurs aux formations de piégeurs du 13 et du 15 avril prochain. C’est primordial pour l’avenir du lièvre. Inscription au 0565735720 ou via le formulaire
Partager l'actualité