04-03-2023 Phiphi a déménagé sur Calmont
Notre sanglier équipé semble vouloir s’installer durablement sur la commune de Calmont. Du moins il navigue entre Calmont et Manhac. Se remisant ici dans une coupe forestière, là sous un houx. Pour tout vous dire, cela faisait 4 jours que le collier n’émettait pas et du côté de la Fédération on commençait à s’inquiéter un petit peu.
Certes ce n’est pas la première fois qu’un collier tarde à envoyer son petit paquet de données ou les conserve sans les expédier. Cela arrive quand l’animal reste trop longtemps dans une zone blanche. Du coup, comme le dernier point donnait notre suidé dans un petit massif forestier, nous sommes partis à sa rencontre. Le moins que l’on puisse dire c’est que Phiphi va bien et aussi qu’il a bien pris de la caisse. Là, il toise les 50 kg et c’est désormais un bel athlète.
On se doit également de remercier et de féliciter les chasseurs de Manhac qui un peu plus tôt au cours de la semaine précédente ont levé Phiphi et l’ont épargné. Ce jour-là, notre sanglier était en compagnie de 3 autres. Cette fois-ci il était seul. À suivre.
Partager l'actualité