Retour aux actualités

25-02-2023 Les chasseurs se forment à la forêt

Les chasseurs se forment à la forêt

Dans le cadre du programme « Macervus », les chasseurs et les forestiers ont travaillé autour de la recherche de l’équilibre sylvo-cynégétique. C’était en quelque sorte une journée d’acculturation mutuelle. Les uns parlant chasse, les autres, forêt.

Ainsi, les agents du CRPF avaient organisé une formation sur la forêt aveyronnaise à destination de l’ensemble des techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs. Ce fut une journée d’apprentissage particulièrement riche. Tant la présentation réalisée par Marine Lestrade, Stéphane Serieye, Gregory Philippe et Nathan Bourguignon a été passionnante et complète.

Aussi, après avoir présenté la forêt aveyronnaise, tout le monde a phosphoré sur la problématique des dégâts de cervidés sur les plantations et sur la régénération naturelle. Voilà pour la matinée. L’après-midi une visite de terrain s’imposait pour bien toucher du doigt la problématique. De ce programme, des pistes de travail se sont dégagées ainsi que des axes d’expérimentation visant à prélever plus et d’une manière plus localisée au plus près des parcelles sensibles… À suivre.

Ces actions sont soutenues dans le cadre du projet MACERVUS de l'écocontribution par la Fédération régionale des chasseurs d'Occitanie (FRCO), La Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, l'Office français de la biodiversité (OFB), Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), l'État et l’Union européenne au travers des Fonds Européen de Développement Régional.

undefined
undefined

Partager l'actualité