22-02-2023 Les chasseurs de Morlhon plantent un verger
Les chasseurs de Morlhon emmenés par leur Président Benoît Guilhen et solidement épaulés par les enfants de l’école ont planté un verger au bord du lac de Morlhon.
À l’origine de cette belle réalisation, on retrouve un programme porté par la Région Occitanie et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron visant à soutenir la biodiversité. Pour le coup, quoi de mieux qu’un verger qui offrira du pollen, du nectar et des fruits. Aussi, pas moins de 21 arbres fruitiers ont pris place sur au bord du lac. On y retrouve désormais, Ségala oblige, des châtaigniers, mais aussi des pommiers, des pruniers, des pêchers et des poiriers. Tous des variétés anciennes, rustiques et comme le disait si bien George Brassens : « Tous de bonnes graines, de haute-futaie ».
Cependant, les enfants n’ont pas fait que travailler et Guillaume Druilhe leur a fait un cours magistral sur l’intérêt des vergers pour la faune en général et les insectes en particulier. La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron souhaite vivement remercier, Monsieur le Maire grâce à qui le projet a pu se concrétiser.
Ces actions sont soutenues dans le cadre du projet TVB de l'écocontribution par la Région Occitanie, l'État et l’Union européenne au travers des Fonds Européen de Développement Régional et l’Agence de l’Eau Adour Garonne
Partager l'actualité