09-02-2023 Les chasseurs plantent des vergers à Rignac
Dans le cadre du programme Agrifaune, les chasseurs de l’ACCA de Rignac ont planté un verger chez Vincent Massip. Pour ce faire, ils ont été grandement aidés dans leur tâche par les enfants de l’école Saint Joseph de Rignac. Pour l’occasion, Guillaume Druilhe, de la Fédération Départementale des chasseurs de l’Aveyron était à l’organisation, secondé par Catherine Bessière de la Chambre d’Agriculture.
Précisons dès à présent que question verger, Vincent Massip n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il a déjà planté toute une parcelle en noyers. Là, ce sont 12 arbres de plus qui sont venus en renfort. Des pommiers, des poiriers, deux pruniers, des pêchers et des Nashis … Il y a même deux figuiers qui trônent désormais dans la partie la plus ensoleillée de la parcelle. De quoi offrir des floraisons étalées et des fruits pour la petite faune. Une mare vient compléter le dispositif et pour que l’accueil soit le plus complet possible, les enfants ont également installé des nichoirs et des gîtes à chauves-souris.
Pour le Président de la Fédération Départementale des Chasseurs Jean-Pierre Authier le programme Agrifaune et un programme particulièrement vertueux puisqu’il permet aux chasseurs et aux agriculteurs d’agir de concert pour la biodiversité. « On ne fait pas de l’écologie avec un clavier, mais par nos actes. Planter un verger, creuser une mare, sont autant d’aménagements qui auront des répercussions positives sur la faune pendant des décennies et des décennies. Nos actions tissent l’avenir, les chasseurs agissent ».
Partager l'actualité