20-12-2022 Sven prolonge son bail lozérien
Sven semblait en avoir fini avec St-Germain du Teil. Un matin il est parti et a entrepris de remonter le ruisseau du Doulounet. Il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il est monté jusqu’au col de Bonnecombe. De là, il est redescendu sur le travers de las Lignos à côté des Hermaux, puis il est monté à La Fage au-dessus de Peyro Blanco. Le temps de quelques heures il est redescendu aux Hermaux puis remonté une nouvelle fois à la Fage. Un nouveau un petit tour au col de Bonnecombe et il est redescendu à St-Germain du Teil.
Bref, tout ça pour dire que Sven se comporte en seigneur en son domaine. À l’image des biches que nous suivons, Sven passe le plus clair de son temps dans le fermé. La nuit, lorsqu’il s’aventure dans des pâtures, le GPS ne borne jamais à plus de 20 m du bois. Sauf lorsqu’il se déplace pour changer de vallée et rallier un autre massif forestier.
Quoi qu’il en soit ces déplacements se sont faits exclusivement de nuit. Pendant cette période de suivi, Sven a parcouru 47 km avec une moyenne de plus de 2700 m par jour et il est passé sur 4 communes différentes : Saint Germain du Teil où il semble avoir posé ses valises, les Hermaux, les Salces et Saint Pierre de Nogaret.
Pour visualiser la carte c'est ICI
Partager l'actualité