23-11-2022 Du fusil à l’assiette
Le nouveau cours de cuisine organisé par la Fédération Départemental des Chasseurs de l’Aveyron a tenu toutes ses promesses. Avec Henri Paulhe aux fourneaux, tout commence toujours par une partie de chasse. Ainsi, le sanglier qui a été préparé pendant le cours a été tué lors d’une battue une semaine avant.
Depuis, Henri l’a envisagé de plusieurs manières et au final, du fusil à l’assiette il y avait tout le savoir-faire d’Henri Paulhe, le cuisinier, mais aussi de Jacky Vernhes le boucher venu expliquer comment faire de la charcuterie et des paupiettes. En effet, le sanglier a été préparé à toutes les sauces : en daube, en terrine, en saucisse fraîche et en paupiette.
Pendant le cours Henri explique, détaille, souligne les points importants et relève ce qui doit absolument être retenu. Il n’hésite à livrer ses secrets et ses petites astuces que l’on ne trouve pas dans les livres. Il faut bien s’arranger avec les écritures. À la sortie, comme le dit si bien le chef : « c’est extra » et comme à chaque fois le cours s’est terminé par un repas et comme à chaque fois, c’était copieux et délicieux et tous les participants sont repartis ravis.
Partager l'actualité