08-11-2022 Vis ma vie de Phiphi en vidéo
Depuis qu’on l’attendait. Cela faisait des mois que les techniciens de la Fédération cherchaient un remplaçant à Nestor. Après avoir déplacé la cage piège à 4 reprises, essayé toute sorte de friandises comme appâts, fait des dizaines de prières incantatoires et passées deux ou trois pactes avec Saint-Hubert, il est là. Nous tenons enfin notre nouveau sanglier équipé.
Il s’est pris au piège à 1h40 du matin. Quand Maxime Gaubert a reçu l’alerte sur son téléphone, il a sonné le rassemblement pour s’organiser au petit matin. C’est ainsi, que 6 chasseurs de l’équipe de Camjac/Rulhac/Centres/Saint-Just Viaur sont venus prêter main-forte pour immobiliser la bête noire le temps de lui passer le collier GPS autour du cou.
Notre nouveau sanglier augmenté de technologie humaine s’appelle donc : Phiphi.
C’est un jeune mâle de 40 kg et il a été capturé sur la commune de Centres. Il porte désormais un collier GPS jaune fluo et une boucle auriculaire rouge à l’oreille droite. Il nous renseignera sur ses habitudes de déplacement, ses horaires d’activité et sur les endroits où il franchit la RN 88. A très vite.
Cliquez sur l'image pour voir la petite vidéo
Partager l'actualité