19-10-2022 Chasse au vol en reportage
Pour une première, autour de la chasse au vol, ce fut une première particulièrement réussie. Ainsi, Andréa et Florian ont régalé les présents en réalisant une présentation magistrale sur la fauconnerie.
En Aveyron, ils ne sont qu’une poignée d’amateurs à utiliser des rapaces pour chasser. Ce mode de chasse qui demande un investissement de tous les instants consiste à capturer un gibier à l’aide d’un rapace affaité et d'un chien d'arrêt. On distingue le bas-vol, pratiqué notamment avec des autours, des buses de Harris et des éperviers et le haut-vol, réalisé par des faucons. Il importait de faire connaître cette pratique. C’est désormais chose faite.
D’ailleurs, cela a tellement plu que désormais, cette présentation sera inscrite au catalogue des formations de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron. Ainsi, tous les ans Andréa et Florian feront découvrir leur passion. Après une explication en salle, au cours de laquelle l’art de la fauconnerie a été présenté sous tous les angles, les deux fauconniers ont joint le geste à la parole et Andréa a fait voler sa buse à queue rousse et sa buse de Harris à la poursuite d’un leurre tiré sur le sol. Un ravissement pour les yeux !
Cliquez sur l'image pour voir le reportage
Partager l'actualité